Pourquoi faut-il un intermédiaire généraliste ?

Financial advisor consulting

Pourquoi faut-il un intermédiaire généraliste ?

Pourquoi faut-il un intermédiaire généraliste ? 1201 800 BG Expertises

De nombreux sites et commentaires techniques sur la vente de sociétés expliquent qu’il faut, la plupart du temps, réaliser des audits juridiques, financiers, sociaux, marketing et autres immobiliers.

Mais chacun des secteurs d’activité qui sont décrits ici sont des métiers en tant que tels nécessitant de nombreuses années d’études universitaires.

Chacun de ces métiers d’ailleurs à son existence propre et va assez rarement empiéter sur les activités de ses confrères. L’avocat par exemple, sans vouloir ici dénigrer les immenses compétences de cette profession, a assez rarement des compétences financières très fines. La plupart du temps sitôt que l’on n’a besoin de dépasser des chiffres simples du bilan tels que le chiffre d’affaires, le résultat, la valeur mathématique d’une société, il fait appel à un expert-comptable.

Et il en a ainsi de l’ensemble des professions.

Le négociateur en transmission de titres non cotés va devoir négocier auprès de ses différents professionnels. Il se doit donc, sans être un expert dans tous les domaines, tels que peut être un avocat ou un expert-comptable, avoir une connaissance d’ensemble suffisante pour soutenir une transaction dans de très bonnes conditions quelque soit l’intervenant cité ci-dessus.